Calendar icon
Friday 17 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nilis: "Mon fils est anéanti et brisé mentalement"

Auteur: 7sur7.be

image

Vous avez pu le lire sur notre site, Arne Nilis (le fils de Luc Nilis) a été suspendu un an pour avoir jeté un gobelet d'eau sur un arbitre après le match entre Hasselt et Verviers (1-2) (division 3B). Les faits avaient eu lieu au terme d'une partie émaillée de nombreux incidents sur le terrain.Invité dans l'émission De Zevende Dag sur la VRT, l'ancien attaquant des Diables rouges a réagi à l'affaire. "Chacun qui a un fils peut s'imaginer son état, il n'y a pas de mots pour ça. Mon fils est anéanti et mentalement brisé. Chapeau au club et à Stijn Stijnen pour le soutien et l'accompagnement", a-t-il expliqué.Stijnen: 

"C'est tout simplement ridicule"

Président du club de Hasselt, Stijn Stijnen a lui aussi été sanctionné. Une suspension de trois mois lui a été infligée par le comité sportif de l'Union Belge. "J'étais en zone neutre après la rencontre, ce qui est interdit en principe", commente l'ex-gardien du Club de Bruges. "La raison de ma présence à cet endroit? La police m'a demandé d'aller calmer les esprits. Elle l'a d'ailleurs confirmé à l'UB. Trois mois de suspension, c'est tout simplement ridicule. Le procureur fédéral a demandé à ce que je sois blanchi", prolonge-t-il.

Stijnen sans club

Précision utile: Stijnen n'est affilié à aucun club en ce moment. En cas de suspension, celle-ci prendra effet à partir du moment où il sera à nouveau affilié à une équipe. Arne Nilis et l'ex-portier brugeois ont tous les deux fait appel de la décision.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 02 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances