Calendar icon
Monday 01 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Parvenant à regrouper 44 conseillers autour de sa personne: Madieyna Diouf, prochain maire de Kaolack

Auteur: Papa Samba SENE

image

Dire que le numéro deux de l’Afp sera d’ici quelques jours le nouveau maire de Kaolack n’est pas péremptoire. Et pour cause, Madieyna Diouf vient d’avoir l’adhésion de 44 conseillers municipaux, qui ont décidé d’en faire leur candidat. Si le plus gros de la troupe est constitué d’élus Benno membres de l’Afp, il faut aussi remarquer que des conseillers municipaux de la Ld, de Benno Ngir Kaolack, mais aussi de la coalition Sopi 2009 sont disposés à lui prêter main forte.

« Je serais un maire qui va résider à Kaolack, qui va travailler avec toutes les forces vives du Saloum. D’ailleurs, je compte faire venir toute ma famille ici afin d’être à la disposition des populations ». Ces propos sont de Madieyna Diouf, « prochain » maire de Kaolack. Ce dernier, au cours d’une rencontre tenue à Médina Baye, a réussi à rallier la majorité des conseillers de la nouvelle équipe municipale à sa cause. Mieux quarante-quatre (44) conseillers ont même signé une résolution de soutien au natif de Kaznack. Ainsi, il est maintenant certain que le numéro deux de l’Afp a pris le dessus sur son « adversaire », le socialiste Me Ibrahima Bèye, ancien maire de la ville. A ce propos d’ailleurs, Madieyna Diouf estime qu’il est loisible à tout conseiller municipal de se présenter au poste de maire. Il appartient, poursuit-il, aux autres conseillers d’élire celui qui devra présider aux destinées de la ville. Seulement, Madieyna Diouf est sûr que Me Bèye va « rallier » pour que le Benno travaille en synergie pour le développement de la commune. Révélant que depuis la proclamation des résultats, les Kaolackois vivant aux Etats-Unis, en Europe et dans les autres continents ne cessent de manifester leur volonté de soutenir la nouvelle équipe. Remerciant tous les conseillers qui se sont rangés derrière lui, l’ancien ministre de l’Equipement et des Transports affirme que désormais, ce n’est plus un problème de coalition mais Kaolack qui va se retrouver au conseil municipal.

Benno happe Sopi 2009

Ont aussi pris part à cette réunion, le député Mor Maty Sarr, Mouhamed Nasser, de l’Ujtl, Amy Diawara, patronne des femmes libérales, mais aussi Bounama Dièye, du Parti de la Réforme, tous de la coalition Sopi. Et pourtant, au même moment, des rumeurs font état d’une troisième candidature portée par des libéraux. Cette attitude des responsables de la coalition Sopi 2009 commence à installer la polémique chez les libéraux.

Auteur: Papa Samba SENE
Publié le: Mardi 07 Avril 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion