Calendar icon
Sunday 02 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pénurie d’eau : Tous coupables !

Auteur: Ferloo

image

Les Dakarois et tous ceux qui habitent tout le long de la conduite d’eau venant de Keur Momar Sarr ont les gorges séchées. Aucune goutte pour se désaltérer. Dans la plupart des quartiers de Dakar, les rangs sont longs pour les quelques rares robinets qui font suinter des gouttes du liquide précieux. Une situation qui a duré pendant plus d’une semaine avant une reprise normale laquelle ne durera que le temps d’une rose avant de replonger. Tout le week-end, les populations sont restées sans eau.

La Sénégalaise des eaux (Sde) n’a rien trouvé d’autre que de donner des explications à dormir debout imprécises, en parlant de fuites qui auraient encore mis aux arrêts le fonctionnement de la conduite. Elle nous promet encore le retour à la normale pour aujourd’hui. On attend de voir. 

Pourtant, tout le temps que les autorités de cette entreprise continuer de narguer les Sénégalais à travers de telles explications, ils ne s’inquiètent pas de la moindre sanction de la part des autorités gouvernementales. A cela, il faut ajouter la canicule mêlée aux coupures intempestives d’électricité. Les autorités encore ne disent rien. Tout est normal selon nos gouvernants. Puisqu’ils ne disent rien. Les populations ne sont pas pour autant épargnées. Pour un rien, elles étaient promptes à sortir dans la rue. Le manque de ce liquide précieux n’a pas pour autant pu soulever les populations qui ne font que grogner à travers les ondes des radios où les cameras des télévisions. L’opposition n’est disponible que pour parler de problèmes de postes ou d’élections. Non, trop, c’est trop ; il faut que les autorités sachent qu'elles ont été élues pour régler leurs problèmes dont les plus vitaux sont l’approvisionnement normal en eau potable.

Auteur: Ferloo
Publié le: Lundi 23 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion