Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Redémarrage des travaux de l’AIBD : Thierno Alassane Sall et Amadou Kane récoltent 30 milliards

Auteur: pressafrik

image

Le projet de construction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) qui peinait à trouver des ressources pour poursuivre ses travaux pourrait bientôt être ressuscité. Pour le redémarrage de l’aéroport de Diass, les bailleurs de fonds ont décaissé vendredi dernier la somme de 46 millions d’euros (soit 30 milliards de FCFA). 
  
Même si des rumeurs disaient que l’ancien ministre des Infrastructures, Karim Wade avait verrouillé tous les financements de ce projet avant de partir, force est de reconnaître que Thierno Alassane Sall et Amadou Kane, respectivement anciens ministres des Transports aériens et des Finances ont redressé la barre en réussissant la prouesse de tout déverrouiller et de lever des fonds. Le quotidien « L’as » de rappeler que ces deux hommes avaient effectué un voyage en compagnie du PCA de l’AIBD à Tunis à la mi-juin. Là-bas, poursuit le journal, ils ont usé de toutes leurs capacités de persuasion et de négociation pour convaincre les bailleurs. 
Auteur: pressafrik
Publié le: Jeudi 05 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.