Calendar icon
Friday 24 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauritanie / Viol : quatre (4) gaillards se relaient sur une Sénégalaise à Nouakchott

Auteur: Seneweb News

image

D.D, domestique sénégalaise vivant en Mauritanie, a été kidnappée à bord d'un taxi et sauvagement violée puis abandonnée par ses bourreaux dans le désert sur la route d' Atar.Selon les premières informations parvenues au quotidien L'Observateur, la jeune femme, née en 1989 à Kaolack, quittait le quartier résidentiel de Tevragh-Zeina. Cette nuit-là, après le dîner, elle a tardivement quitté les siens et s'est engouffrée dans le premier taxi rencontré. 

Elle était en route pour son lieu de travail situé à la Cité Place, à quelques encablures du quai de pêche de Nouakchott. Elle ne tarda pas à constater la présence de trois autres personnes en embuscade sur le siège arrière. Prise de panique, elle dit au chauffeur : « je vais descendre au carrefour cité Smal ! ». Mais la jeune fille n'a pu se sauver des griffes de ses ravisseurs, qui l'ont conduite, de force, en dehors de la ville de pour satisfaire tour à tour leur libido.

Une information confirmée par Aminata Coura Ly, l'assistante sociale de l'association des femmes chefs de famille (Afcf), qui a pris le dossier de D.D pour porter plainte contre X. Remontée contre l'impunité des violences sexuelles faites aux femmes en terre islamique de Mauritanie, la présidente de l'Afcf, Aminetou Mint El Moctar Ely dénonce cette situation en ces termes : « Ce n'est pas la première fois que des femmes sont kidnappées à bord de taxis et violées. 

Ce n'est pas normal dans un pays organisé. Nous dénonçons cette situation, qui favorise l'insécurité et demandons aux autorités mauritaniennes de prendre leurs responsabilités de protection des personnes et de leurs biens pour arrêter cette vague de viols en Mauritanie ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 24 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.