« A Rewmi, nous avions toujours dit que la question des postes ou des quotas n’est pas notre préoccupation fondamentale. Nous avions deux ministres dans le gouvernement parce que c’est le Président qui a sollicité le parti dans ce sens», a déclaré le Porte-parole de Rewmi, Abdourahmane Diouf, dans les colonnes de L'Observateur. « Nous n’avons jamais été demandeurs.
Cependant, le parallélisme des formes dans la constitution du nouveau gouvernement n’a pas été respecté. Avant, en tant que membre de la coalition Benno Bokk Yaakar, Rewmi a été consulté sur l’opportunité d’entrer dans le gouvernement, sur les titulaires des postes, leur nom et les portefeuilles ministériels concernés.
«On n’a pas été contactés dans ce remaniement ministériel qui est un non-événement pour nous. « Tant que le Président Macky Sall n’a pas posé d’acte fort et clair, visant à la résolution des problèmes des Sénégalais, ce qui se passe ne peut être que des questions périphériques qui n’ont pas d’incidence directe sur la vie des Sénégalais », a soutenu Abdourahmane Diouf.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion