Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Direction commerciale de la Rts : Ce qui a perdu Fofana Seck

Auteur: SenewebNews

image

 Plus de trois (3) jours après le limogeage du désormais ex directeur commercial Abdoulaye Seck, Seneweb News vous livre quelques éléments d'explications. Selon des sources bien informées du côté de la radio et télévision sénégalaise (Rts), Abdoulaye Fofana Seck a été limogé de son poste à la suite d'un détournement d'objectifs. « Pour institutionnaliser la randonnée pédestre du mois de mars dernier, Fofana Seck a utilisé le label de la Rts et de son service commercial.

Ce qui explique que la manifestation a généré beaucoup d’argent, mais, au finish, la boîte n’en a pas profité », souligne une source qui a requis l’anonymat. Toujours selon cette source, après injonction de la direction générale, Fofana Seck n’a pas pu donner des réponses fiables, d’où la colère du directeur général, Racine Talla. « Ce dernier en a profité pour faire d’une pierre, deux coups et limoger celui qu’il avait nommé à ce poste », renchérit notre source. Par ailleurs, il se dit que le gars « était devenu arrogant, invivable et ne respectait personne, jusqu’à même oublier ses amis de longue date depuis sa nomination au poste de Directeur commercial », explique notre interlocuteur. La source d'ironiser pour conclure : « Après sa défenestration, certains agents ont pensé adresser une correspondance à la direction générale pour organiser un « sabar » (N.d.r. : séance de tam-tam) dans l’enceinte de la maison-mère des médias audiovisuels sénégalais»

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 27 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.