Calendar icon
Thursday 29 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Application des conclusions des Assises nationales : Le Comité national de pilotage ne veut plus voir Macky Sall comme chef de parti

Auteur: Senewebnews

image

Le Comité national de pilotage (Cnp) des Assises nationales invite le chef de l’Etat Macky Sall à mettre fin à sa fonction de chef de parti. Ceci, conformément à l’application des conclusions des Assises nationales. En effet, réuni samedi dernier, le Cnp a demandé à M. Sall de respecter cette disposition contenue dans la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales qu’il avait promis d’appliquer une fois à la tête de l’Etat. Une disposition qui stipule qu’un président de la République ne peut pas être chef de parti. Selon L’As, quatre (4) mois après l’accession de l’apériste en chef à la magistrature suprême, Amadou Makhtar Mbow et cie constatent, pour le déplorer, que les conclusions des Assises nationales ne constituent point le bréviaire du successeur de Me Wade dans sa gestion des affaires de l’Etat.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Lundi 06 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.