Le président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Seck a été l’invité de l’Association Nationale des Elus Locaux et des Maires pour l’Environnement et le Développement Durable, Eco-Maires, représentée par sa Déléguée Générale, Maud LELIEVRE. Lors de la rencontre qui s’est tenue à Paris, le maire de Mbao évoqué avec son homologue français, les sujets tels que la compensation carbone, la préservation des zones côtières, l’Energie Solaire, l’agriculture durable, mais également la gestion de la biodiversité forestière.
Selon le communiqué parvenu à SenewebNews, « Madame LELIEVRE a réaffirmé « sa conviction de réinventer les formes de coopération internationale classique et du changement de regard utile en la matière » afin que la coopération soit effectivement le « fruit d’une co-décision entre les élus du Nord comme du Sud ». Le Communiqué rapporte que,« le président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, Mamadou SECK a également fait part de sa volonté de porter très haut les engagements et exigences du développement durable ». «Initiateur du Réseau des villes pour la gestion des risques de catastrophes dans le cadre des OMD, aujourd’hui présidé par le Député Abdou SANE, Mamadou SECK, maire de la ville de Mbao, abritant la seule forêt préservée de la région de Dakar, s’est aussi montré disponible pour appuyer l’organisation d’une rencontre au sommet entre des élus français et sénégalais sensibilisés à cette problématique sous le sceau de la coopération décentralisée. Cette manifestation pourrait avoir lieu à l’Assemblée nationale du Sénégal en décembre 2011, parallèlement au Forum des Collectivités Locales de décembre 2011 de Dakar », précise-t-on dans le communiqué.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.