Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Scandale Fiscal - La coopérative d'habitat de la Sonatel prise pour 200 millions de francs CFA, une trentaine de ses villas mises sous hypothèque

Auteur: SenewebNews

image

Selon des sources du quotidien Libération, le Fisc sénégalais a pris en flagrant délit de fraude la Coopérative d'habitat de la Société nationale des télécommunications (Sonatel).

En effet, l'État du Sénégal, dans un souci d'accompagner les coopératives d'habitat désireuses d'acquérir des terres, ne leur applique qu'un taux de cinq (05) pour cent, au titre des droits d'enregistrement. Un taux qui pourtant, est trois (3) fois inférieur à la norme.

Cependant, la coopérative d'habitat de la Sonatel, selon la même source, a mis en place un subterfuge, consistant à acquérir des villas, une trentaine, au niveau de la Cité Aliou Sow de Golf pour ne payer ensuite que 5 %, "comme si elle avait simplement acheté des terres".

Une ardoise très salée, d'une valeur avoisinant deux cents (200) millions de francs CFA, a été présentée à la coopérative quand le pot aux roses a été découvert. En plus, indique Libération, le fisc a également mis sous hypothèque forcée la trentaine de villas.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 03 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.