Les inondations et leur lot de dégâts ont fait sortir Omar Faye de Leral Ascan Wi de ses gonds.
Dans une note qu’il a faite parvenir au quotidien La Tribune, Omar Faye soutient que le Président de la République avait bien vu en parlant de liquidité au Sénégal, même s’il s’est trompé en parlant d’argent. Car, le Sénégal est bien liquide mais en inondations et en délestages; mais certainement pas en argent.
Dans sa récrimination, Omar Faye indique qu’au jour d’aujourd’hui, personne ne peut dire le montant de l’argent qui a été injecté dans les opérations des inondations.
« Ce sont des milliards de francs Cfa qui auraient pu servir à construire une nouvelle ville de relogement pour les sinistrés », a-t-il laissé entendre. « Parce que nous assistons maintenant à un phénomène de sinistrés qui quittent des zones inondées pour des zones inondables ».
À l’endroit du pouvoir, Omar Faye rappelle qu’on ne règle pas les inondations avec du riz, de l’huile, des draps ou des matelas distribués aux sinistrés. Selon lui, « Le Président est mal informé des réalités du terrain. Parce que ceux qui l’entourent aujourd’hui, sont des vendeurs d’illusions ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion