Calendar icon
Saturday 01 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Djeddah : Le pèlerin sénégalais accusé d’avoir volé un collier de 30 millions libéré

Auteur: Seneweb News

image

Après deux mois et six jours de détention à Djeddah, Babacar Thiam, le pèlerin qui avait été arrêté à la Mecque dans une affaire de vol d’un bijou d’une valeur de 30 millions de francs, est rentré au Sénégal après une libération sans jugement. 

Dans les colonnes de «L’Observateur», il déclare : «Je rends grâce à Dieu, j’ai vécu cette longue détention avec foi, car j’ai beaucoup appris de mon séjour carcéral. J’ai longtemps entendu parler de prison, mais je ne savais pas ce que c’était. Aujourd’hui, je sais ce que les gens endurent en prison. 

C’est devenu une réalité palpable pour moi. Ce que j’ai vécu en prison, je pourrais même écrire des livres sur ça. Dieu m’a assisté, sinon, jamais je n’aurais su les réalités de la prison. Si je n’avais pas vécu cette épreuve, je n’aurais rien su de ce que j’ai appris durant mon séjour carcéral. La prison revivifie la foi du croyant. 

On y trouve toutes sortes d’individus. J’ai rencontré dans cette prison des gens qui devaient être exécutés, des gens à qui on devait couper la main. Donc, ce genre de détresse humaine que je lisais sur les visages m’a rendu plus humain, plus croyant». 

Sortir de prison, dit-il, c’est comme quitter le monde des ténèbres pour entrer dans la lumière. «C’est comme si je quittais l’enfer pour rejoindre le paradis».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 25 Janvier 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion