Ce vendredi 06 janvier 2012, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, Karim Wade a effectué une visite mouvementée par moment, dans la banlieue. Démarrée vers 09 heures du matin, jusqu’à 21heures, le Ministre d’Etat n’avait pas encore quitté la banlieue dakaroise.
Parcelles Assainies ont été la première étape de cette visite. Karim Wade a fait une descente dans le très populeux quartier de Rond point «Case bi» (Parcelles Assainies). Après, le Ministre d’Etat s’est rendu au marché des Parcelles Assainies. Là, il a eu droit à un bain de foule.
Ensuite cap au CES Canada de Guédiawaye. A son arrivée dans cet établissement, Karim Wade a trouvé les enfants dans la cour de l’école. Les professeurs venaient de débrayer les cours. Pour manifester, les enfants ont déversé leur colère sur le Ministre d’Etat. «On veut étudier», «Y’en a marre» disaient-ils. Sereinement, Karim Wade a tenu une réunion d’une vingtaine de minutes avec les responsables de l’établissement.
A Médina Gounass, des populations frustrées attendaient le Ministre d’Etat. Là également, ils ont manifesté devant Karim Wade qui les a bien écoutés. Dans le même quartier, d’autres jeunes ont tenu à manifester leur satisfaction du travail effectué par le Ministre d’Etat. A Sam Notaire c’était la grande mobilisation. Les populations ont naturellement rejoint Karim Wade dans sa marche. Le fils du président a promis de refaire la route principale de Médina Gounas dont le montant des financements est estimé à 500 millions de FCFA.
Ce n’est pas tout car Karim Wade a décidé de prolonger la VDN jusqu’à Keur Massar en passant par la Corniche de Guédiawaye. Le financement de ce projet est déjà disponible. Le Ministre d’Etat dit avoir l’ambition de construire des infrastructures de dernières générations dans la banlieue.
Partout où il était passé, le Ministre d’Etat a reçu les prières des Imams de la banlieue. Il a visité 04 mosquées et a pris la décision de les réhabiliter. Karim a aussi rencontré l’ensemble des responsables libéraux de la banlieue dont Me Amadou Moustapha Dieng, Charles Mendy etc...
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.