Les petits-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké ont déversé leur bile sur les nouvelles autorités. Aussi, le gouvernement d’Abdoul Mbaye est déclaré indésirable dans la cité religieuse, apprend-on dans les colonnes du quotidien L'Observateur. « Nous demandons au président Macky Sall de régler le problème de Darou Salam avant le Magal, sinon aucune délégation de l’Etat ne mettra les pieds dans cette cité », menacent-t-ils. Avant de laisser entendre, au nom de Serigne Modou Rokhy Mbacké : « Nous sommes prêts à y laisser notre vie. Macky Sall a visité la banlieue dakaroise, il doit en faire autant pour toutes les villes inondées.
Le Sénégal ne se limite pas à Dakar ». Et pour démontrer leur détermination, ces jeunes ont programmé une marche dans les jours à venir pour dénoncer la discrimination dont leur est victime. Par ailleurs leur porte-parole fustige l'édile de la ville : « Iba Guèye est un maire qui ne pense qu’à lui. Il n’a rien fait pour la localité et la seule bonne voie qui existe dans la ville passe devant sa maison ».
Pour sa part, Iba Guèye, maire de la commune de Mbacké, réplique qu'il n'est « au courant d’aucune pluie qui aurait provoqué une inondation à Mbacké. Je suis présentement à Mbacké, d’où je vous parle. Dans toute la commune de Mbacké, y compris Darou Salam, il n’y a aucune inondation. Les autorités municipales ne sont au courant d’aucune situation d’inondation. Ce sont des politiciens activistes qui s’agitent et essaient de m’accuser. Les populations de Mbacké me connaissent et savent parfaitement que je n’ai rien à me reprocher », laisse-t-il entendre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion