Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tirs à Libération, tirs à la Société générale, prise d'otage d'un automobiliste... la cavale d'un tireur isolé?

Auteur: huffingtonpost

image

C'est un lundi mouvementé dans la capitale. Un homme armé d'un fusil à pompe a grièvement blessé un assistant photographe dans le hall du quotidienLibération à Paris avant de prendre la fuite, une agression rappelant un incident survenu vendredi à BFMTV qui n'avait pas fait de victime.L'homme a fait irruption vers 10h15 au siège du quotidien, 11 rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris, et a ouvert le feu à deux reprises, atteignant la victime au thorax et à l'abdomen, a-t-on appris auprès du journal et de source policière. 

Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.Des coups de feu ont par ailleurs été tirés lundi matin par un homme devant le siège de la Société générale à La Défense (Hauts-de-Seine) sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la banque et de source proche de l'enquête, sans qu'un lien puisse être établi avec la fusillade au siège du journal.

De plus, un automobiliste a assuré aux enquêteurs avoir été pris en otage non loin de La Défense quelques instants après des coups de feu tirés contre une banque, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête. Ce témoin assure avoir été "menacé et forcé à prendre dans sa voiture un homme armé", a précisé une de ces source.Selon le récit de l'automobiliste, il aurait déposé son agresseur près des Champs-Elysées. "C'est un témoignage que l'on prend au sérieux, mais nous cherchons tout de même à vérifier sa fiabilité", a expliqué l'une des sources.Les enquêteurs cherchent à déterminer si ce preneur d'otage est le même homme qui a tiré plusieurs coups de feu devant une banque à La Défense. Un lien avec la fusillade à Libération blessant grièvement un assistant photographe, s'il n'est pas exclu, n'a pour l'instant pas été établi, a précisé l'une des sources. "Les trois faits peuvent être reliés entre eux, encore faut-il le prouver", a-t-elle ajouté.

Auteur: huffingtonpost
Publié le: Lundi 18 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion