Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

1er Juillet 2013 : Journée de lancement du visa biométrique, Le Baptême du feu réussi

Auteur: Seneweb News

image

Les autorités sénégalaises ont procédé hier, au lancement du visa biométrique à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. C’est de là que les premiers passagers ont reçu leur sésame, à leur descente d’avion. Le baptême du feu avec une réussite, si l’on en croit les appréciations des voyageurs.

En tout cas, c’est l’avis un groupe de jeunes étudiants américains, qui ont unanimement reconnu que c’est une bonne chose que le Sénégal ait mis en vigueur le principe du visa payant. « Nous venons de New York et nous apprécions positivement le fait d'introduire le visa d’entrée au Sénégal qui est un pays que nous aimons bien. C’est vrai qu’on a été pris un peu au dépourvu, mais tout s’est très bien passé. 

C’est une bonne chose », a déclaré, dans les colonnes de La Tribune, le jeune Yankee qui a préféré garder l’anonymat.Cet avis est partagé par des binationaux qui ont foulé le sol natal pour les besoins de leurs vacances auprès des grands-parents restés au Sénégal.« J’ai bien apprécié cette attitude du gouvernement du Sénégal, qui vient instaurer la réciprocité du visa.

 Ceci est un signe fort de notre souveraineté », a martelé une compatriote.Ces binationaux ont aussi exprimé une grande joie, pour le simple fait que l’Etat les considère comme citoyens, sans réserve, en ne leur demandant pas un visa d’entrée.Néanmoins, certains parents binationaux ont eu, eux, par contre, des problèmes parce qu’ils ne répondent plus de leur nationalité sénégalaise, d’où la présentation obligatoire du visa.

 Tout de même, cette situation a été très facilement gérée par les agents préposés au box installé à l’arrivée, et qui devait leur délivrer leur visa. Les uns et les autres ont compris le message, et ont finalement tu leur mécontentement.Pour cette première journée qui a sonné l’expérimentation concrète et l’application de la mesure, le Sénégal, à l’instar du Kenya et de la Côte d’Ivoire, peut se targuer d’avoir engendré un pas de géant, dans l’ère du modernisme.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 02 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances