Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès du journaliste Madior Fall : Le Damel de la presse est parti

Auteur: ferloo

image

Quelques jours seulement après la disparition de Chérif Elvalide Sèye, la mort est venue encore taper à la porte du groupe Sud Communication. Le journaliste Madior Fall, Rédacteur en chef de Sud Quotidien, est décédé ce dimanche à Dakar, des suites d’une maladie qui l’avait fait interner à la clinique Pasteur. Il est né le 29 novembre 1954... Sans bruit, le frère, le confrère et l’ami Madior Fall que l’on appelait "Damel Cent trônes" et qui répondait avec sourire "Non, Damel sans trône" est parti. Sa santé était fragile il y a quelques années au point d’avoir failli être aphone.

 Toujours jovial, le spécialiste de la question casamançaise et de la Guinée Bissau et qui a beaucoup participé à la médiatisation du Colonel Yéro Koné, est parti retrouver au ciel, Ibrahima Fall, Mame Olla Faye et Chérif Elvalide Sèye. Voilà les mots que le Damel de la presse a laissé sur sa page facebook : "Je suis journaliste. Je n’aime pas l’injustice d’où qu’elle provienne et pour quelque raison que ce soit. Je crois à l’amitié et profondément attaché à la justice et à la solidarité".

 La levée du corps est prévue aujourd'hui à 15 heures à l’hôpital Principal de Dakar. Au nom de Ferloo et du Cdeps, nous présentons nos condoléances à sa famille, au groupe Sud et à l’ensemble de la presse. Paix à ton âme, Damel !

Auteur: ferloo
Publié le: Lundi 16 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.