Le Professeur Iba Der Thiam se fait l’Avocat des handicapés. Constatant qu’il y a un retard observé dans la mise en application des Decrets d’application de la Loi d’orientation sociale des handicapés, il a soumis une question écrite au Président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Seck afin qu’il la transmette au gouvernement.
En effet, le Docteur d’Etat veut des explications sur ce retard. «Notre pays a initié, depuis les années 80, une politique en faveur de cette catégorie sociale, à travers des mesures de protection, dans le domaine de l’Education, notamment.
Avec l’avènement de l’Alternance, des mesures plus hardies ont été prises, mesures dont le point d’orgue a été le vote, par l’Assemblée Nationale, d’une Loi d’insertion sociale, l’une des plus avancées dans toute l’Afrique» a-t-il expliqué avant de s’interroger: «j’aimerais, que le Gouvernement vienne expliquer à l’Assemblée Nationale, pour quelles raisons, cette loi, que les handicapés ont saluée de tout leur cœur, tarde-t-elle à être mise en application, par des Décrets d’application adéquats.ce qui aurait permis à notre pays, de doter cette catégorie sociale, d’un Statut et d’une protection lui garantissant la dignité, le mieux-être et la considération, qu’elle mérite».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion