Les négociations entre le gouvernement sénégalais et les syndicats d’enseignants qui ont repris lundi après-midi se poursuivent au Conseil économique, social et environnemental (CESE), sans le cadre syndical regroupant le CUSE, le CUSEMS, le SELS-Authentique et le SAEMS, a constaté l’APS.
Ce groupe de syndicats a préféré quitter la table des négociations, pour dénoncer ‘’l’immobilisme’’ du gouvernement, a dit son porte-parole, Ndongo Sarr, également secrétaire général du SAEMS.‘’Le gouvernement recule par rapport aux questions sur lesquelles nous l’attendions. Il propose beaucoup moins que l’ancien gouvernement’’, a-t-il souligné.‘’Sur les questions nodales comme la validation des années de vacation ou de contractualisation, il propose une validation aux deux tiers. Ce qui rompt l’égalité des travailleurs devant la loi puisqu’une grande catégorie a bénéficié de la validation avec un rappel’’, a expliqué Sarr.‘’Nous ne pouvons pas comprendre que le gouvernement refuse le rappel aux enseignants reclassés comme fonctionnaires. Cela, nous ne pouvons pas l’accepter’’, a-t-il ajouté.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.