Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’Acte III de la Décentralisation oppose Khalifa Sall et Barthelémy Dias

Auteur: Seneweb News

image

L’Acte III de la Décentralisation, actuellement objet de multitudes de concertations a fait émettre sur des ondes différentes, deux figures importantes d’un même parti : Khalifa Sall, maire de Dakar et Barthelémy Dias, tous du Parti Socialiste. 

Le second avait livré sa certitude que cette perspective cache des soubassements politiques, car pouvant servir d’outil au président Macky Sall à faciliter la tâche à son parti, l’Apr, lors des locales. Pour le maire de Dakar, cité par Le Populaire, après la Conférence africaine de la décentralisation et du développement, « il faut aller vers des territoires cohérents, aptes à conduire le développement ». Selon lui, « la balkanisation du Sénégal ne permet pas de construire le développement local. 14 régions dans un petit pays comme le Sénégal, c’est trop ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 14 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.