Calendar icon
Thursday 05 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Egypte : Macky Sall appelle à la modération et à la concertation, pour un règlement pacifique et global de la crise

Auteur: Abou Abel THIAM

image

Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, suit avec préoccupation les derniers développements de la situation en Egypte.

Face aux graves conséquences que la détérioration de cette situation pourrait engendrer pour le peuple égyptien ami et frère, pour la sous région et la Oummah islamique, le Président Sall appelle l’ensemble des parties prenantes à la modération et à la concertation, pour un règlement pacifique et global de la crise.

Dans cet esprit, le Président Sall invite l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), dont le Sénégal est membre de la Troïka, à entreprendre les démarches nécessaires, y compris par une réunion d’urgence de toute Instance appropriée de l’Organisation, pour aider à la recherche d’une solution politique négociée de la crise égyptienne.

Dakar, le 19 août 2013

Le Porte Parole

Abou Abel THIAM 

Auteur: Abou Abel THIAM
Publié le: Lundi 19 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.