Le Directeur général de la Rts et responsable de l’Apr, dans tous ses états... Racine Talla, lors du meeting de lancement, hier, du mouvement Guédiawaye Yonou Yokkuté, dont il est le parrain, a déclaré qu’au sein du parti de Macky Sall, « il y a des gens qui, pour des raisons financières, essaient de salir des responsables ». Ce qu’il qualifie d’ « actes de trahison », avertissant que « s’ils sont identifiés, ils seront punis ». Des propos mal accueillis par les femmes, une des principales cibles du programme politique du président Macky Sall.
À la fin de la manifestation, certaines d’entre elles y ont vu une façon de les empêcher de prendre le fric d’autres responsables de l’Alliance pour la République (Apr) dans la banlieue. « Il (N.d.r. : Racine Talla) est mal placé pour faire des menaces contre des militantes de la base qui se sont battues malgré les sérieux problèmes de financement auxquels nous étions confrontées. Si une personne nous propose deux millions à la place de cinquante mille francs, nous n’hésiterons pas à les prendre », rétorquent-elles à M. Talla. Mieux, ajoutent ces femmes apéristes, « Racine Talla n’est pas populaire dans ce département et il n’a qu’à trouver une base au lieu de faire des menaces qui n’aboutiront à rien ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.