Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Anta Seck, la Directrice Générale de la SONES sort de son mutisme : " Pourquoi je n'ai pas de regrets... "

Auteur: SenewebNews

image

C'est dans les colonnes du Quotidien que la Directrice Générale de la SONES, Mme Anta Seck, brise le silence, depuis le début de l'incident survenu à Keur Momar Sarr (LOUGA) et qui a pris au dépourvu la capitale sénégalaise, la plongeant depuis deux semaines dans une situation préoccupante et risquée, d'absence d'eau courante. Selon Mme Seck, ce sont les audits techniques qui seront lancés, qui vont situer de façon claire la responsabilité des uns et des autres. « Nous vivons cette situation avec beaucoup de regrets. Il n'est pas aisé du tout de voir la population souffrir et manquer d'eau. (…)

 La SONES est une société de patrimoine qui planifie les investissements, recherche les financements, réalise les infrastructures qu'elle met à la disposition de la SDE qui exploite.Au niveau de la SONES, nous avons une direction du contrôle de l'exploitation. Mais tout ce que la SONES fait en matière d'infrastructures, de la conception jusqu'à la réception, la SDE est fortement impliquée et les procès-verbaux de réception sont cosignés SONES-SDE. N'étant donc pas responsable directement de l'exploitation, je n'avais pas jugé utile d'être au devant de la scène, même si je reste très solidaire de la SDE et de ce qui se fait sur le terrain », confie-t-elle au journal Le Quotidien.

 Et, par rapport au travail qui aurait dû être effectué en amont, la directrice générale de la SONES dit n'avoir aucun regret : « personnellement, je n'ai pas de regrets, parce que tout ce que je devais faire depuis que j'ai pris service le 17 avril 2013, concernant cette affaire, je l'ai fait et j'ai la conscience tranquille par rapport à ce qui se passe aujourd'hui. « J'ai pris les dispositions qu'il fallait prendre, parce que lorsque je suis arrivée, effectivement, il y a cette fameuse lettre du 12 mars 2013, adressée au directeur général de la SONES qui a répondu le 21 mars pour prendre note de ce que la SDE a proposé et également dire à la SDE que la SONES était d'accord pour qu'il y ait une mission conjointe SONES-SDE.

 « Cette histoire date du 21 mars 2013. J'ai pris service 17 avril. « Quand je suis arrivée, nous étions en pleine négociation de l'avenant numéro 7 du contrat d'affermage et au cours de ces négociations, la question a été soulevée par la SDE et la SONES l'a aussitôt prise en compte, dans son plan d'investissement quinquennal 2014-2018.»

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 01 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion