« Si par les déclarations, par les marches ou par les autres types de manifestations, nous pouvons rejoindre Karim en prison, alors qu'il (Macky Sall) fasse libérer les places car nous nous invitons bientôt ». Ainsi, Serigne Cheikh Mbacké Dolly et ses amis ne comptent pas transiger sur la libération du fils de Wade, rapporte le quotidien L'Office. Pour eux, « ce sera à la guerre comme à la guerre ! ».
Ces Mbacké-Mbacké décident ainsi d'entrer dans l'histoire, en tant que descendants de Cheikh Ahmadou Bamba, en organisant une marche de protestation dans la rue. « Dès qu'il terminera avec les politiques, il va enchaîner avec les religieux, c'est pourquoi nous avons convenu de prendre les devants, martèle le fils de l'ancien président de la fédération libérale de Touba. Pour eux, le processus de banalisation des foyers religieux a atteint son paroxysme avec les propos prêtés à Mimi Touré selon lesquels aucun marabout ne pourra l'amener à négocier sur l'affaire Karim Wade.
Dans cette perspective de lutter contre le régime, ils ont décidé de marcher dans la commune dès le 23 avril en même temps que les libéraux à Dakar.
A rappeler que cette rencontre de Khayra, selon nos confrères, a été initiée par Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion