Calendar icon
Friday 12 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mandat d'arrêt international contre Moustapha Yacine Guèye

Auteur: Seneweb News

image

Le quotidien Libération révèle en exlusivité que l'Etat du Sénégal a lancé un mandat d'arrêt international contre Moustapha Yacine Guèye, le boss de Magal Holding Limited, le groupe à qui l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait octroyé en catimini, dans l'entre-deux tours de la présidentielle de février dernier, une licence de téléphonie. 

Le gus, arrêté en même temps que l'ancien directeur général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Ndongo Diaw, toujours incarcéré, avait réussi à rouler dans la farine les autorités sénégalaises.

 En effet, il leur avait remis un chèque en bois de... 1 milliards de francs cfa, sur la bagatelle de 1,860 milliard dû. S'étant engagé à rembourser le reste, Moustapha Yacine Guèye avait été extrait de la procédure. L'homme n'a pas attendu son reste et a pris la poudre d'escampette, au nez et à la barbe des autorités sénégalaises. On l'aurait ensuite aperçu à Dubaï, selon certaines sources.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 25 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion