Calendar icon
Sunday 16 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Sénégal va interjeter appel contre les sanctions de la CAF, selon le président de la FSF

Auteur: Apanews

image

Le Sénégal va faire appel contre les sanctions que la Confédération africaine de football (CAF) lui a infligées à la suite des incidents ayant émaillé le match Sénégal / Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier à Dakar, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

‘’Avec nos avocats, on va étudier la question pour interjeter appel afin d’alléger davantage les sanctions’’, a indiqué jeudi Me Senghor, après avoir eu la notification des sanctions. Celles-ci se résument à la suspension pour une durée d’un an du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar ainsi qu’une amende de 50.000 dollars (25 millions de FCFA).

‘’Avec ce qui s’est passé lors du match contre la Côte d’Ivoire, nous savions que nous n’allions pas échapper à une sanction. Ce que nous cherchions, c’était son allégement’’, explique le patron du football sénégalais.

Le 13 octobre dernier, Sénégal-Côte d\'Ivoire avait été interrompu à la 74-ème minute alors que les \'\'Eléphants\'\' menaient 2-0. Des feux avaient été allumés dans les gradins et des projectiles avaient été jetés sur la piste d’athlétisme du stade Léopold Sédar Senghor par des supporters mécontents du pénalty sifflé contre les Lions.

Dans sa première réaction, la CAF avait décidé d’exclure le Sénégal de la Coupe d\'Afrique des nations (CAN) 2013, en validant en même temps le résultat obtenu sur le terrain. 

Auteur: Apanews
Publié le: Vendredi 30 Novembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion