Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Son Directeur de Cabinet sous mandat de dépôt dans l’affaire des produits phytosanitaires, Oumar Sarr tremble et menace

Auteur: Seneweb News

image

La traque des biens supposés mal acquis se poursuit.

Après l’ancien ministre d’État, Karim Wade et sa bande, c’est Abdoul Aziz Diop, ex-Directeur de Cabinet du ministre de l’Urbanisme, Oumar Sarr, qui est placé sous mandat de dépôt, pour « détournement » de deniers publics par le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf.

Le président national de la Fédération des cadres du Parti démocratique sénégalais n’a pas été seul, car le leader libéral a été inculpé avec deux autres personnes. Il s’agit d’Ibrahima Diallo, ancien membre du Cabinet du ministère de l’Urbanisme et de Serigne Bamba Ly, ex-directeur de la Construction.

Ces inculpations entrent dans le cadre de l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay dont Abdoul Aziz Diop était le coordonnateur à l’époque des faits, rappelleLa Tribune.

Ils sont tous accusés d’escroquerie portant sur les deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées et complicité d’escroquerie, détournement de deniers publics et tentative d’escroquerie.

À travers ces arrestations de ses anciens collaborateurs, l’ancien ministre de l’Urbanisme, Oumar Sarr, s’est senti visé.

Selon nos confrères, le Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a estimé que le Pouvoir cherche à l’atteindre personnellement.

Pour sa part, le frère de parti et ami d’Abdoul A. Diop, a marqué son étonnement à propos de l’arrestation. « Nous sommes extrêmement surpris par la tournure des événements », a-t-il dit.

Oumar Sarr annonce une conférence de presse pour aujourd’hui pour, sans doute, donner son opinion sur cette machine qui s'emballe et qui du reste ne va certainement pas le laisser intacte s'il est établi qu'il est directement impliqué dans cette affaire.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 10 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion