Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’adjudant Yoro Diaw de la Brigade de gendarmerie de Koumpentoum arrêté pour torture

Auteur: Seneweb News

image

L’Officier de Police judiciaire, Yoro Diaw, en service à la Brigade de gendarmerie de Koumpentoum, vient d’être mis aux arrêts pour mauvais traitement d’un prévenu détenu à la Brigade de Koumpentoum. 

Ironie du sort, en sa qualité d’Officier de Police judiciaire, il a participé au séminaire de formation sur la prévention de la torture et des mauvais traitements dans le cadre de la procédure pénale du 6 au 7 juin, informe L'Observateur

I l a été mis aux arrêts suite à une dénonciation faisant état d’un traitement inhumain à l’encontre d’un prévenu arrêté àKoumpentoum, déféré, puis placé sous mandat de dépôt à la citadelle du silence de Tamba. 

Ne pouvant plus vivre avec ses sévices à l’intérieur de sa cellule, le détenu, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est confié au régisseur et aux membres de l’Observatoire des lieux de privation de liberté qui n’ont pas perdu de temps pour saisir le procureur de la République. 

Convoqué, Yoro Diaw a été aussitôt mis aux arrêts ce vendredi. Il est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tamba.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 08 Juin 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.