Calendar icon
Thursday 22 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alioune Aidara Sylla dans l'attente de son audition par le procureur

Auteur: APS

image

L’ancien député libéral, Alioune Aidara Sylla, déféré au parquet vendredi dernier, se trouve depuis ce matin dans la cave du Palais de justice de Dakar où il attend d’être entendu par le procureur, a appris l’APS.

Interpellé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor avec trois chèques d’une somme de deux milliards 600 millions de francs Cfa, l’homme d’affaires qui passe pour un proche du président Wade, est soupçonné de blanchiment de capitaux. Le mandat de dépôt, la liberté provisoire ou un deuxième retour de parquet sont les trois possibilités qui s’offrent à M. Sylla, ancien président de la communauté rurale de Thilmaka, dans le département de Tivaouane. Il avait été déféré au parquet vendredi dernier. Mais vu l’heure tardive, il ne pouvait plus être entendu ce jour-là par le procureur. Aussi a-t-il bénéficié d’un retour de parquet lundi pour peut-être être entendu par le procureur dans l’après-midi et être ainsi fixé sur son sort. Alioune Aidara Sylla a été successivement député du Parti Socialiste (PS, mouvance présidentielle) et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, opposition). Homme d’affaires, il s’est surtout fait connaître dans le secteur du bâtiment.

Auteur: APS
Publié le: Lundi 07 Janvier 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances