Le responsable libéral de l’Alliance pour la République (Apr) à Touba,Moustapha Cissé, apporte la réplique au mouvement des jeunes marabouts mourides dénommé « Reccu » (Regrets, en wolof). Ces derniers fustigeaient le retrait des passeports diplomatiques par le régime actuel. En conférence de presse ce jeudi dans la ville sainte de Touba,Moustapha Cissé Lô met les points sur les i : « Nous ne saurons accepter que notre démocratie et notre diplomatie soient salies.
Le régime sortant a distribué plus de trente mille (30 000) passeports diplomatiques à des gens qui n’en ont pas le droit. Nous allons faire l’audit et voir à qui nous devons donner ces passeports ». Le ministre-conseiller de Macky Sall souligne qu’ils ne vont pas laisser des gens salir notre diplomatie à travers ces passeports diplomatiques. Mieux,le coordonnateur de l’Apr à Touba renseigne que le khalife général des mourides a été informé par le biais du ministre des Affaire sétrangères et qu’il est en phase avec le gouvernement de Macky Sall sur ce point.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.