Les présidents de commissions de l’Assemblée sont en réunion pour s’entendre sur une date pour la plénière à l’effet d’examiner le projet de loi pour la suppression du Sénat, en deuxième lecture, comme le veut la procédure parlementaire. La plénière pourrait se tenir mercredi, a-t-on appris de bonne source.
L’Assemblée nationale - en tant qu’une des Chambres du Parlement - va à nouveau se pencher sur le projet de loi pour la suppression du Sénat après que le Sénat l’a rejeté il y a peu. Si la loi passe, le Congrès (les deux Chambres du Parlement) va se réunir. Et le choix des 3/5 des voix des présents sera déterminant pour l’avenir du Sénat. Un hypothèque blocage du projet de loi va conduire à l’organisation d’un référendum à travers lequel le peuple donnera son avis. Seulement, une telle perspective est coûteuse comme est inopportun le maintien - c’est la position du gouvernement - du Sénat dans un contexte marqué par les inondations.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.