L'importante mobilisation d'hier réussie par le parti libéral, de l'avis de Me Ousmane Ngom (ancien ministre de l'intérieur sénégalais) démontre à suffisance que «le peuple a compris le sens de l'histoire et que, quels que soient les harcèlements, les agressions et l'acharnement comme celui que "nous" subirons de la part de l’actuel régime, le cap, sera maintenu comme l’a tracé Me Abdoulaye Wade dès son départ du pouvoir." »
Selon lui, le président déchu leur avait confié que "le cap", c'était la reconquête démocratique du pouvoir (n.d.r : élection présidentielle de 2017).«En 2017, inchallah, nous reviendrons au pouvoir.
Nous n’accepterons pas de subir stoïquement le supplice chinois qu'a inventé l'actuel régime pour nous amener à concentrer toutes nos énergies et nos efforts vers cette fausse affaire de la traque des biens mal acquis, on ne nous divertira pas, nous maintiendrons le cap pour permettre au peuple de se mobiliser, reconquérir le pouvoir et conduire le Sénégal vers l'émergence. » a-t-il scandé avec énergie, sur les ondes de la radio Sud Fm.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.