Le président du groupe parlementaire libéral et démocratique soutient que si l’ancien Premier ministre a démissionné de son poste de député, c’est parce qu’il ne se sentait pas bien à l’hémicycle. «Ce n’est pas une surprise. Depuis le début de la législature, le député Souleymane Ndéné Ndiaye ne s’est jamais senti vraiment à l’aise dans le déroulement des travaux, dans la façon de faire de certains collègues de la majorité, dans la qualité des débats qui se passent au niveau de l’Assemblée nationale. Cette décision était plus ou moins attendue. Il arrivait qu’on en parle comme ça.
En fait, il en parlait en déplorant la qualité des débats, les invectives, l’ambiance plus ou moins malsaine de l’Assemblée nationale. Il pensait qu’il pouvait y avoir un débat d’idées, argument contre argument sans invective, sans insulte. Il s’est rendu compte, peut-être que c’était loin de ses attentes», déclare Modou Diagne Fada dans un entretien avec l’Obs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.