La sous-brigade de gendarmerie de Diaobé (Sud) a interpelé une bande suspectée d'être composée de voleurs de bétail dans certaines localités du département de Vélingara (Sud) et des pays voisins, a appris de source sécuritaire, jeudi.
‘’La bande que nous venons d’arrêter était spécialisée dans le vol du bétail’’, a expliqué à l’APS la même source, précisant que les gendarmes ont réussi à arrêter cinq personnes, dont des complices et des receleurs.Pour sa part, Tobo Baldé, président de la Maison des éleveurs de l’arrondissement de Saré Coly Sallé, s'est félicité de l'opération de la gendarmerie.‘’Nous saluons les gendarmes et demandons aussi au tribunal de sanctionner les coupables de délit de vol de bétail’’, a-t-il confié à l'APS.‘’Dans les six derniers mois, nous avions dénombré plus de 100 vaches et taureaux volés dans les deux commune de Diaobé-Kabendou et de Kounkané’’, a souligné cet élu local. Dans la zone, éleveurs et forces de sécurité s’accordent à dire que ‘’les malfaiteurs ont tissé un vaste réseau de bandits qui sillonnent les pays limitrophes’’.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.