Dans une note intitulée, «Abdoulaye WADE, l’apôtre de l’indécence», qu’il nous a fait parvenir, le président du groupe parlementaire, Benno bokk yaakaar, se montre intraitable contre Me Wade.
«Les attaques de M. Abdoulaye WADE contre le Président de la République Macky SALL, la Crei sont à la fois indécentes et antinationales, a dit le député, soutenant que la responsabilité d’un ancien Président de la République, digne de ce nom, est de respecter et de défendre les institutions de son pays, pas de les avilir». «Il y a quelque chose de désespérant à voir ainsi un ancien Président de la République faire le tour du monde pour dénigrer à l’étranger son successeur et son pays, a regretté Moustapha Diakhaté. Car, chaque jour, des Sénégalais sont arrêtés et aucun parent ne clame que la démocratie est en danger, la justice aux ordres».
«Mais avec M. WADE, l’indécence n’a pas de limite et le ridicule ne tue point. Il croit que son fils au dessus de tout et n’a à répondre de rien : ni de ses actes, ni de sa responsabilité, ni de ses manquements. Il croit que son fils est un intouchable supérieur à tous et à tout, martèle le parlementaire ». Pour le camarade de Macky Sall, « la posture de victime de Wade, ses indignations, contre un complot qui n’existe que dans son esprit, sont aussi grotesques que pitoyables ». Selon, «les WADE ne sont victimes que d’eux-mêmes et de leurs excès. C’est la raison pour laquelle les Sénégalais les ont rejetés et n’ont pas changé d’avis».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion