Calendar icon
Wednesday 26 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoulaye Niang, le nouvel homme fort de la police, était un latéral gauche fan de Bob Marley : « J'écoute le reggae depuis 1967 »

Auteur: Seneweb News

image

Le nouveau chef de la police, M. Abdoulaye Niang, a été retrouvé par nos confrères de L'Observateur dans son bureau XXL, au deuxième étage du ministère del'Intérieur à la place Washington (Dakar). Le successeur de Codé Mbengue garde toujours son allure zen, sa réserve. 

Pour un entretien express, chrono en main, à quelques minutes de la prière du vendredi, Abdoulaye Niang, pressé par ses obligations religieuses, à bien voulu partager quelques pépites de sa vie privée. 

D'un père monogame qui n' a eu que deux enfants, Abdoulaye Niang de confier que son passe-temps favori est d'écouter les informations ou le reggae. « J'écoute le reggae depuis 1967, avec radio Sud de Gambie ». 

Le nouveau Directeur général de la Police nationale (Dgpn) s'est également ouvert à nos confrères sur ses loisirs : « mon sport favori, c'était le football et il n'y avait qu'une seule chaîne de télé, l'Office de la Radiotélévision duSénégal (Orts). 

Il y avait aussi la lutte, car il nous arrivait d'organiser des séances de lutte traditionnelle nocturne (Mbapatt). En football je jouais au poste de latéral gauche ». Un homme de son temps, le nouveau Dgpn !

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 08 Juin 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion