Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoulaye Bathily : Même si Karim Wade était mon enfant…

Auteur: Ndiaga DIOUF

image

Dans l’affaire de la traque des biens mal acquis, il n’y a pas de sentiment, semble dire le Professeur Bathily. Même s’il reconnaît un lien de parenté avec Karim Wade parce que « c’est mon neveu d’une certaine manière parce que sa grand-mère maternelle est une Bathily, de ce point de vue c’est mon neveu », dit-il au micro de Walf Tv et radio dans l’émission Opinion de ce dimanche, le secrétaire général de la LD/MPT soutient que force doit rester à la loi. « Cela n’a rien à voir même si c’était mon enfant s’il prend de l’argent qui ne lui appartient pas, il doit subir la loi en la matière car y a pas de citoyens au-dessus de la loi ».

Pour Bathily, « ces dix dernières années, il y a une poignée de gens qui se sont énormément enrichis sur le dos des Sénégalais, ce sont des faits qui sont là (…). Je connais ces gens là, j’étais avec eux 15 ans avant dans un compagnonnage politique. J’ai commencé à travailler avant que certains d’entre eux ne soient nés, je n’ai qu’une seule maison et je n’ai pas des milliards dans mon compte (…) ».

Voilà pourquoi, cette traque des biens mal acquis « est une exigence populaire aujourd’hui pour que ces gens qui se sont enrichis sur le dos des Sénégalais prouvent comment ils se sont enrichis ».

Auteur: Ndiaga DIOUF
Publié le: Lundi 18 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.