Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sept jours de détention pour le champion olympique Sun Yang

Auteur: 7sur7.be

image

Le nageur chinois Sun Yang, double champion olympique et véritable star en Chine, a été condamné à sept jours de "détention administrative" pour conduite sans permis, a annoncé lundi le Quotidien des Lois sur son site internet. Condamné par un tribunal de simple police, Sun devra effectuer sa peine dans un établissement réservé aux délits mineurs, distinct d'une prison. 

Le multiple champion du monde a également été condamné à une amende, dont le montant n'a pas été indiqué. Le nageur, âgé de 21 ans, avait pris une volée de bois vert toute la journée sur l'internet et avait dû présenter ses excuses pour avoir conduit sans permis une Porsche Cayenne, emboutie par un autobus à Hangzhou. Bien que sans gravité, l'accident, abondamment répercuté dans les médias chinois, avait surtout permis de découvrir que Sun conduisait sans permis. 

Sun, qui avait conquis la gloire à Londres en même temps que les médailles d'or du 400 et du 1.500 mètres nage libre, avait reconnu son "erreur" sur son compte de microblog du réseau Weibo, équivalent chinois de Twitter. Mais il avait outragé les internautes en expliquant que ses "faibles connaissances juridiques" venaient du fait qu'il est "trop occupé par ses entraînements sportifs". 

Des arguments qui n'ont pas convaincu le tribunal de police de Hangzhou. Sun était passible d'une amende de 200 à 2.000 yuans (de 24 à 240 euros) ainsi que d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 15 jours.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 04 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.