Sur la toile, le surpoids flagrant du lutteur Gouye Gui, aux Etats Unis en marge de la préparation de son combat contre Zoss, a fait souffrir beaucoup de claviers à propos du dopage dans la lutte sénégalaise.
Même le Comité National de Gestion (Cng) de la lutte, par l’intermédiaire de Thierno Ka, n'a pas manqué de s'exprimer sur la question Gouy Gui.
«Ce n’est pas naturel d’avoir un tel poids en un temps record. Gouy Gui n’est pas le seul. On a vu des lutteurs qui, lors de leurs combats apparaissent avec un poids impressionnant. Et quelques jours après, ils fondent comme du beurre au soleil», a confié Thierno Ka.
«On a maintes fois attiré l’attention et des lutteurs et des responsables d’écuries. On leur a fait comprendre que la prise de médicament pour augmenter leur poids est dangereuse. Ils veulent gagner de l’argent mais ça ne sert à rien de se soigner après avec cet argent », a-t-il poursuivi, selon nos confrères du site spécialisé Arenebi.
C'est ainsi que le Cng a préféré, au lieu de prendre à bras le corps ce fléau qui risque de coûter la vie à un de ces athlètes, pointer un doigt accusateur sur les écuries ou écoles de lutte qui selon lui, ont à charge de veiller sur l’intégrité physique des lutteurs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion