Calendar icon
Friday 21 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

VOL DANS UN LIEU DE CULTE : Arona Diop pris la main dans le sac dans la mosquée de Ouakam

Auteur: Le populaire

image

S’ils ont enregistré des visites nocturnes au cours desquelles beaucoup d’objets leur appartenant ont disparu, c’est sûr que les notables et autres responsables de la mosquée de Ouakam vont lancer un grand ouf de soulagement. Un sentiment qui s’explique d’ailleurs aisément avec l’arrestation suivie de la condamnation, hier, du sieur Arona Diop. Ce dernier, poursuivi pour vol commis la nuit avec effraction dans un lieu de culte, a été condamné à 2 ans de prison ferme. 

Ce, malgré ses dénégations. En effet, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a été entendu à nouveau, le mis en cause a expliqué les accusations faites à son encontre par le fait qu’il constitue «le coupable idéal». Ce, en raison de son faible pour l’alcool. «Je suis un buveur d’alcool et non un voleur, je vous le jure M. le juge», a clamé le prévenu à la barre. Mais ces dénégations ne l’ont pas tiré d’affaire, pour la simple raison que dans leurs dépositions, le gardien des lieux aidé d’un taximan ont tous les deux affirmé qu’ils avaient surpris le sieur Diop qui, revenant du bar, dans la mosquée de leur quartier située à Ouakam. Il faisait alors 3 heures du matin, précise le gardien, qui a déclaré avoir vu A. 

Diop en train de s’affairer autour du matériel de sonorisation du lieu de culte qu’il tentait de soustraire frauduleusement sans même se soucier des exemplaires du Coran qu’il a éparpillés par terre. Témoin de cela, il indique avoir pris l’option d’attendre le visiteur nocturne indélicat devant la porte pour le surprendre dès sa sortie. C’est ainsi que, aidé dans son projet par le taximan, ils ont pu alpaguer l'intrus. Le parquet, convaincu de la culpabilité du mis en cause, a requis 2 ans ferme. Réquisitoire suivi par le tribunal qui a condamné Arona Diop à cette peine en sus de 500 000 francs qu’il devra payer comme dommages et intérêt aux responsables de la mosquée

Auteur: Le populaire
Publié le: Vendredi 27 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion