Calendar icon
Thursday 27 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hausse de 0,3% des prix à la production industrielle

Auteur: APS

image

L’activité industrielle a été marquée en juin par une hausse de 0,3% des prix à la production, annonce l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution est imputable à une augmentation surtout des prix à la production d’énergie, des industries extractives et des matériaux de construction, selon l’ANSD.

En revanche, il est noté un recul des prix à la production des industries chimiques et mécaniques. Au même moment, les prix à la production des industries alimentaires, des textiles et du cuir, du bois, ainsi que ceux des autres industries manufacturières sont demeurés stables.

Par rapport à juin 2010, les prix à la production ont augmenté de 6,2%. Les prix moyens du premier semestre de 2011 ont affiché une hausse de 6,9% par rapport à ceux de la période correspondante de 2010.

 
Auteur: APS
Publié le: Mardi 16 Août 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances