Le groupe sénégalais Teylium, spécialisé en promotion et gestion immobilières, est chargé de réhabiliter et d’équiper l’ex-Relais de l’espadon de Gorée, un bâtiment faisant partie du site classé dans le patrimoine mondial historique, a appris l’APS de source officielle, jeudi à Dakar.‘’Le ministère de la Culture et la société Teylium Group Sénégal ont signé ce mercredi 28 août 2013 une convention de partenariat pour la réhabilitation et l’aménagement de l’ex-Relais de l’espadon de Gorée’’, rapporte un communiqué dudit ministère, transmis à l’APS.
Selon le texte, ce site est situé sur une zone classée patrimoine mondial historique. Les travaux sont autorisés par la Direction du patrimoine culturel, en vue de se conformer avec les prescriptions de l’Unesco relatives au classement de Gorée au patrimoine de l’humanité. ‘’Les deux entités (parties signataires) ont convenu dans le cadre de cette convention de partenariat de faire bénéficier à l’ensemble du patrimoine historique et culturel de l’Île de Gorée des retombées de ce programme d’investissement’’, signale la même source.
En effet, poursuit-elle, le ministère de la Culture et Teylium Group Sénégal ont relevé ‘’l’utilité du site, en ce qu’il permet de réhabiliter et de sauvegarder des éléments importants de (du) patrimoine et de concourir à la création d’emplois’’, à Gorée, île-mémoire de la Traite négrière.SAB/OID
Commentaires (0)
Participer à la Discussion