Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal-gambie : "il Faudra Mettre Un Trait Sur Le Football Si On N’arrive Pas à Battre La Gambie à Dakar", Dit L’ancien International Adama Cissé

Auteur: Sambou BIAGUI

image

"Je ne comprends pas pourquoi, il y a aujourd’hui le doute concernant le match contre la Gambie à Dakar. Il faut certes respecter l’adversaire, mais je pense qu’on ne doit pas se poser des questions sur l’issue du match", a soutenu Adama Cissé dit « Rambo », ancien international sénégalais de football des années 90.

Dans un entretien exclusif avec www.ferloo.com, "Rambo" depuis Paris où il se trouve ; ajoute d’ailleurs que le Sénégal devra mettre un trait sur le football en cas de résultat négatif.

"Si le Sénégal ne parvient pas à gagner la Gambie à Dakar, il faudra mettre un trait sur le football, parce qu’on n’aura plus notre place dans le football africain", a-t-il ajouté.

Très confiant quant à la victoire finale des Lions sur les Scorpions, Adama Cissé ajoute "que le Sénégal ne doit pas attendre. Dans ce genre de match, il faut très tôt se faire respecter par l’adversaire en imposant son jeu dés le début de la rencontre".

Et de prévenir, "il faut éviter ce qui nous est arrivé contre le Togo. Effectivement, lors de ce match, le Sénégal n’a pas pu imposer son jeu et a laissé l’adversaire pratiquer son football. Notre n’a, à cette occasion, fait que des contre-attaques et des balles arrêtées. Il faut refuser ça, parce que ce sont des équipes qui sont dangereuses quand on les laisse jouer. Je pense que l’entraîneur à qui je fais confiance d’ailleurs, de même que les joueurs, sont conscients de cela".

"Avec l’expérience du groupe qui a été convoqué par Lamine Ndiaye, je pense que le Sénégal fera la différence très tôt", conclut l’ancien défenseur des Lions du Sénégal.

Auteur: Sambou BIAGUI
Publié le: Mardi 07 Octobre 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.