Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Seize jeunes filles libérées d'une nouvelle "usine à bébés"

Auteur: 7sur7.be

image

La police nigériane a annoncé mercredi avoir découvert un nouvel établissement illégal à Owerri (sud-est) où se trouvaient 16 jeunes filles enceintes dont les bébés étaient destinés à être vendus."Nous avons effectué une descente dans une résidence d'Owerri à la suite d'un rapport des renseignements et nous avons sauvé 16 filles enceintes", a déclaré à l'AFP Joy Elomoko, la porte parole de la police de l'Etat d'Imo, dont Owerri est la capitale. Les jeunes filles ont entre 14 et 19 ans et elles sont à des stades variés de leur grossesse", a-t-elle précisé.

 Le propriétaire de la maison, qui a été arrêté, avait déclaré cet établissement comme étant le siège d'une organisation non gouvernementale pour la promotion des droits de la femme et de l'enfance, selon Mme Elomoko. Selon Mme Elomoko, les jeunes filles ont dit aux policiers qu'on leur avait offert 100.000 nairas (466 euros) à chacune contre leurs bébés, destinés à la vente à la naissance. "Le suspect n'a pas pu expliquer où se trouve un bébé né récemment dans cette maison", a déclaré la porte-parole. 

"Nous pensons que le bébé a dû être vendu afin d'être utilisé pour des rituels de magie noire", a-t-elle supposé. Plusieurs "usines à bébés" de ce type ont été découvertes au Nigeria par les forces de l'ordre ces derniers mois, notamment dans le Sud-Est. Le trafic d'êtres humains est très répandu en Afrique où les enfants sont souvent achetés à leur famille pour aider dans les champs, les mines, les usines ou pour les tâches ménagères.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 04 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.