Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Création d’un Front de sauvegarde de la Démocratie et des Libertés : Decroix lance un appel « pressant » à l’opposition

Auteur: Ferloo

image

Mamadou Diop Decroix et ses camarades ont lancé un appel « pressant » à l’ensemble des forces qui se situent sincèrement dans l’Opposition, pour la création d’un vaste Front pour la Sauvegarde de la Démocratie et des Libertés (FSDL). 

Dans un communiqué de son dernier Secrétariat politique (Sp) dont nous avons reçu copie, les ex-camarades de Landing Savané estiment que le sort du Sénégal « mérite que l’on oublie les rancœurs pour qu’une opposition forte et crédible puisse faire face à toutes les dérives revanchardes. Par ailleurs, le Secrétariat Permanent est de nouveau revenu sur « les attaques perpétrées contre le Parti démocratique sénégalais (PDS) comme l’interdiction faite à des leaders de ce parti de sortir du territoire national et ce, en violation totale de la liberté d’aller et de venir qui est un droit humain fondamental ou encore la convocation à la gendarmerie à des fins d’audition du député Oumar Sarr en pleine session de l’Assemblée nationale ». 

Les camarades indiquent : « de telles pratiques confirment nos soupçons de voir se mettre en place, progressivement, une stratégie d’élimination d’adversaires politiques sous le couvert de ‘traque de biens mal acquis ». Sur ce point, And-Jëf/Pads, pour ce qui le concerne, combattra comme il se doit, toute politique consistant à se draper du manteau de la justice pour éliminer des adversaires politiques, indique-t-on. 

Aussi, le SP dénonce avec vigueur les retards de salaires et le non paiement des indemnités et autres sommes dues à certaines catégories d’enseignants ainsi que les redéploiements et affectations arbitraires d’enseignants en pleine année scolaire, entraînant le SAEMS/CUSEMS dans une grève de protestation.

Auteur: Ferloo
Publié le: Mardi 18 Décembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.