Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PAR UN TOUR DE MAGIE : Des charlatans hypnotisent une étudiante et lui demandent de dévaliser la boutique de sa mère

Auteur: Lepopulaire

image

Etudiante à British Council, Ramatoulaye Diémé n'en revient toujours pas, après le sale tour que lui a joué deux charlatans qu'elle avait rencontrés par hasard. Hypnotisée, elle avait promis à ces derniers de leur donner les bijoux et tout l'argent qui se trouvaient dans la boutique de sa mère. Mais heureusement pour elle, cette dernière a tout déjoué. Au rythme où vont les cas d'escroquerie par art divinatoire, on risque tout simplement de ne plus adresser la parole à un quelconque inconnu rencontré dans la rue.

 Et ce n'est certainement pas cette jeune étudiante, victime des mêmes faits, qui va se faire reprendre dans cette forme d'arnaque. Etudiante à British Council, la jeune fille revenait des cours, lorsqu'elle a été abordée, en centre ville, par deux individus qui avaient l'air de chercher une adresse inconnue. C'est dans ces circonstances que ces derniers ont profité de l'attention que leur a accordée la jeune fille pour lui faire des prédictions. Dans un premier temps, l'un d'eux dira à Ramatoulaye qu'elle était très chanceuse de les avoir rencontrés, car «passées 3 heures, elle ne serait plus de ce monde». Et pour soi-disant, être plus explicite, Moussa Sow et son compagnon diront à la jeune fille qu'elle devait mourir de sorcellerie. Et comme si cela ne suffisait pas, ils lui annonceront le décès d'un de ses parents qui devait également mourir de la même manière. «L'eau que vous buvez à la maison a été souillée par la salive des sorciers, raison pour laquelle, tu souffres régulièrement de maux de ventre» a dit l'un des charlatans à la jeune fille ébahie. Voulant certainement mieux appâter leur victime, l'un d'eux en l'occurrence Moussa Sow, avait, par un tour de magie, fait sortir de la fumée des oreilles, des pieds et de l'avant-bras de l'étudiante. 

«Ils font sortir de la fumée des pieds et des oreilles de la victime» 

Ce qui a fini de ferrer cette dernière, qui, prise par on ne sait quelle mouche, a consenti à dire aux deux escrocs, ce que sa mère disposait comme bijoux et de l'argent dans sa boutique, sise à Mermoz. C'est donc dans ces circonstances qu'ils ont proposé à la jeune fille de prendre ensemble un bus qui devait les mener chez ses parents. Seulement, arrivés au niveau de l'Ecole Normale Supérieure, les deux charlatans, qui sont du moins très futés, ont demandé à la fille de se rendre seule dans la boutique de sa mère. Pendant ce temps, cette dernière commençait à s'inquiéter du fait que sa fille, qui finit ses cours à 12h, ne soit pas encore de retour jusqu'au delà de 14h.

 En fait, c'est au moment où elle s'en ouvrait au frère de la jeune fille que cette dernière est apparue avec un air déboussolé. Et alors que sa mère n'avait même pas encore fini de lui demander les raisons de son retard, Ramatoulaye lui lancera qu'elle était en danger et que quelqu'un venait de lui faire cette prédiction. C'est d'ailleurs dans ces circonstances, qu'elle a demandé à sa génitrice de satisfaire les désirs des charlatans qui l'attendaient à quelques mètres. 

Consciente que sa fille avait affaire à des escrocs, elle l'avait fait raccompagner par son grand-frère, pour aller à la rencontre des deux vendeurs d'illusions. Seulement, lorsque ces derniers ont aperçu la jeune fille en compagnie d'un homme, ils n'ont pas hésité à prendre la poudre d'escampette. Si l'un d'eux, en l'occurrence Moussa Sow, a été interpellé, l'autre par contre a pu s'échapper. Conduit à la police du Point E, le sieur Sow a catégoriquement nié toute implication dans cette affaire. Selon lui, s'il a pris la fuite, c'est seulement parce qu'il croyait que c'est la police qui faisait une rafle. Il a été déféré au parquet pour tentative d'escroquerie

Auteur: Lepopulaire
Publié le: Vendredi 31 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.