Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Seck, Président de l’Askir : « Certains des échecs de nos équipes nationales s’expliquent par l’absence de kinésithérapeute »

Auteur: SenewebNews

image

Selon le président de l’Association sénégalaise des kinésithérapeutes rééducateurs (Askir), Cheikh Seck, «Le kinésithérapeute occupe une place centrale dans l’encadrement médical du sportif car intervenant en pré, per et post-compétition». Dans les colonnes du quotidien Libération, il a par ailleurs soutenu dans cette veine, que certains échecs des équipes nationales sont «liés à un défaut de prise en charge des athlètes ».En outre, Cheikh Seck déplore une situation qui le préoccupe : « Le constat est que dans la plupart des délégations, sélections et clubs, ce travail est dévolu, le plus souvent, à des personnes qui n’ont pas cette qualification ». 
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 11 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.