La réaction de Karim Wade n’a pas tardé après les informations publiées par «Le Quotidien» qui cite Wikileaks. Informations qui font état de l’arrestation de Karim Wade au Maroc en possession de drogue. « Je déclare sur mon honneur que je n'ai jamais été arrêté ou interpellé au Maroc ou ailleurs. J'envisage de poursuivre les auteurs de ces articles et les personnes incriminées », déclare Karim Wade dans un communiqué rendu public ce mardi. Le fils du chef de l’Etat pense que l’intention de nuire à sa personne est manifeste et l’article incriminé s’inscrit dans « une opération concertée et indigne obéissant à l’évidence à des motivations exclusivement politiques à l’approche de la prochaine élection présidentielle ».
Parlant de l’article qui l’incrimine, Karim Wade note que « les auteurs de l'article publient sciemment des fac-similés illisibles aussi bien en page de couverture qu'à la page 7, se contentant d’évoquer le mois de septembre 2009. S’agissant de la date du câble diplomatique qui aurait été divulgué par Wikileaks, les journalistes du Quotidien n’ayant pas pris soin d’en vérifier l’authenticité et, à tout le moins, la fiabilité».
Karim Wade soutient que « cette information est grotesque, fantaisiste, extravagante et mensongère. Je la démens formellement. Les faits rapportés par l’article précité sont faux et hallucinants. Ils sont diffamatoires et attentatoires à mon honneur et à ma considération ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.