Calendar icon
Friday 31 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ VIDEO ] Manifestation contre la candidature de Wade : Le M 23 passe à la vitesse supérieure et annonce une grande mobilisation le 23 janvier

Auteur: Seneweb - News

image

Les leaders du mouvement du 23 juin sont déterminés à faire reculer MeWade de la course à la présidentielle de 2012. La conférence desleaders qui a fait face à la presse, ce mardi 17 janvier souligne que: « Wade ne fera pas partie de la course pour le fauteuil présidentielde 2012. Parce que la Constitution lui interdit un troisième mandat ».Selon le journal" le Populaire ",les membres du mouvement M 23 comptentorganiser une série de manifestation dénommée « Sous le drapeaunational » qui conduira au retrait de la candidature du présidentWade. 

« Le M23 ne veut plus accorder aucune minute, aucune heure,aucun jour, aucun mois supplémentaire au Président Wade », indique laconférence des leaders. « Nous allons participer aux marches dessyndicats. De plus, nous allons organiser des caravanes dans labanlieue pour pousse les populations à une grande mobilisation le 23janvier à Guédiawaye », déclare Alioune Tine.<< Nous ferons reculerWade et ses ambitions de briguer un troisiéme mandat. 

Nous n’attendronspas la décision du Conseil Constitutionnel pour mener notre pland’action. Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire politiquede la nation. Nous comptons mener le combat jusqu’à la victoire finale>>, renseignent les camarades d’Alioune Tine, coordonnateur du M 23.

 

Auteur: Seneweb - News
Publié le: Mercredi 18 Janvier 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion