Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les autres opérateurs invités par la Sonatel à faire bloc contre Global Voice

Auteur: Les Afriques

image

Dans leur combat pour empêcher l'implantation du prestataire privé Global Voice, les travailleurs de la Société nationale de télécommunication (Sonatel) ont organisé jeudi 8 juillet une manifestation devant le siège de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), arborant des brassards rouges.

Les employés du premier opérateur, qui appellent à un front commun avec les deux autres opérateurs des télécoms Tigo et Sudatel, dénoncent une escroquerie de haute voltige pour confier la gestion du trafic international entrant au prestataire privé Global Voice.

S'agissant de l'ARTP, ils ont notamment soutenu que « sa mission serait de s'appuyer sur la régulation et l'arbitrage de la concurrence au lieu de se transformer en collecteur de minutes et de recettes… »

Enfin, ils s'inscrivent en faux pour « instaurer une surtaxe sur le trafic international entrant ».

Auteur: Les Afriques
Publié le: Samedi 17 Juillet 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.